Prolongation des candidatures Solid’air jusqu’au lundi 24 mai 2010

Afin de permettre l’enregistrement d’un plus grand nombre de dossier, la compagnie aérienne française transavia.com prolonge la date limite des dépôts de dossier. Ainsi les candidats peuvent désormais inscrire leurs projets jusqu’au lundi 24 mai prochain.

logo.png

Pour rappel, ce programme résulte du partenariat établi entre transavia.com et l’assocation “Les Petits Débrouillards”, association française ayant pour but d’éduquer les jeunes au respect de l’environnement.

solidair.gifL’objectif est de soutenir des projets conçus autour des enjeux environnementaux, de la conservation de la biodiversité, de la promotion des initiatives économiques durables, socialement responsables, humainement soutenables.

Ces projets devront traiter des sujets suivants :
– environnement (littoral, eau, faune, flore),
– soutenabilité, développement économique local et durable,
– renforcement des capacités d’initiatives des habitants.
Une attention particulière sera portée aux projets traitant de l’ornithologie.

Ils devront concerner l’un des pays suivants : Egypte, Maroc, Tunisie ou Turquie. Trois catégories d’aides pourront être apportées par la compagnie aux projets retenus :
– une bourse de 100 billets d’avion pour permettre de multiplier les échanges et rencontres.
– un soutien financier inférieur à 5 000€ pour apporter un complément à un projet déjà en cours.
– un soutien financier jusqu’à 20 000€ pour permettre le lancement d’un projet.

Les projets seront sélectionnés par un comité composé de personnalités scientifiques. Ce comité sera animé par Monsieur Lionel Guérin, Président Directeur Général de transavia.com et Madame Hélène Abraham, Vice Président Commercial Marketing et Produits de transavia.com

Les candidats qui souhaitent participer sont invités à répondre au questionnaire en ligne sur le site www.solidair-transavia.com/
Tous les projets devront être déposés au plus tard le lundi 24 mai 2010.

sources : © Transavia 2010,

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This