BLACK OP, T3 (Pour les amateurs de John Le Carré et Tom Clancy !)

Zoom couverture

Une grande aventure d’espionnage digne des meilleurs thrillers hollywoodiens.
Une intrigue d’autant plus prenante qu’elle met en scène des personnages formidablement humains, comme Floyd Whitman, qui a juré de venger son père abattu par les russes, ou encore Lovna, la gamine abandonnée de tous, qui se retrouve putain dans un bordel de luxe pour cadres du parti et que Floyd décide de sauver…

medium_9782205058789_1.jpgBLACK OP, T3 : Les fjords de l’ouest
Scénario de Stephen Desberg
Dessin de Hugues Labiano
Editions Dargaud 13,00€
Sur fond de guerre froide (années 60) comme d’Amérique d’aujourd’hui, Desberg et Labiano nous font pénétrer les arcanes secrètes liant les services secrets des grandes nations et les organisations criminelles et mafieuses.

medium_9782205056877.jpgL’histoire :
Pour faire imploser le système soviétique, la CIA a chargé dans les années 70, deux de ses agents d’infiltrer la mafia russe afin de corrompre et de déstabiliser le pouvoir politique en place. Le travail a été bien fait. Mais aujourd’hui, nombre de ces mafieux sont installés aux Etats Unis où ils vivent dans l’impunité et le luxe. medium_9782205058789_2.jpgOr ils ne servent plus à rien. Au contraire, ils sont les témoins gênants d’un pan peu ragoûtant de l’histoire secrète des USA. Alors pourquoi ne pas s’en débarrasser ? L’opération est mise en place. Mais avec finesse: ce seront d’anciens spécialistes de l’ex KGB qui se chargeront de la sale besogne. A l’heure prévue, les tueurs débarquent à l’aéroport JFK…
medium_9782205054910.jpg
sources : Desberg, Labiano© Editions Dargaud 2007,

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This