BLAKE ET MORTIMER, les coulisses d’une oeuvre (Tout simplement superbe !)

Zoom couverture

“Les coulisses d’une oeuvre” vous ouvre les portes de la création en bande dessinée, un dialogue entre scénariste et dessinateur pour comprendre comment naissent les planches et les croquis.

BLAKE ET MORTIMER, les coulisses d’une oeuvre
de Juillard, Sente
Editions Dargaud 20,00€

À l’occasion de la sortie du Sanctuaire de Gondwana, les deux auteurs se livrent à une conversation à bâton rompu autour de la création, du dessin et de l’art difficile de la reprise. Mais le dialogue est surtout propice à la découverte des somptueux crayonnés, aquarelles et croquis de l’un des plus grands maîtres de la ligne claire, le dessinateur de l’élégance, André Juillard.
medium_9782870970881_1.jpgL’histoire :
medium_9782870970881_3.jpgÀ partir des magnifiques crayonnés de Juillard, les 2 auteurs improvisent une discussion à bâton rompu qui va du scénario à la planche. medium_9782870970881_2.jpgL’album reprend les 4 ‘Blake’ du tandem, mais donne une place prépondérante au Sanctuaire du Gondwana, et aux magnifiques ambiances africaines. Il reprend aussi une vingtaine de magnifiques aquarelles faites spécialement pour ’album par André Juillard.sources : © Editions Dargaud 2008,

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This