CELLULE POISON, T3 (Fascinante plongée en enfer)
Loin des clichés et des histoires de flics « à la papa », Cellule Poison fascine par sa capacité à témoigner de la réalité cachée de nos sociétés contemporaines.
CELLULE POISON, T3 : La main dans le sac
Scénario et Dessin de Laurent Astier
Editions Dargaud – 13,00€
Avant, elle s’appelait Claire. Désormais, elle s’appelle Clara. Elle arpente les trottoirs à la recherche du client. Mais Clara n’est pas une prostituée comme les autres : elle est flic. Elle appartient à la Cellule Poison, une unité chargée de remonter les filières de prostitution venues des pays de l’Est…
:: L’histoire ::
Fascinante plongée en enfer, polar incroyablement nerveux et document édifiant, Cellule Poison explore les méandres des réseaux de prostitution contemporains. Claire, jeune flic infiltrée, est entraînée dans les Balkans pour remonter à la source des filières et tenter de faire tomber la tête du réseau. Mais, à nager à contre-courant, ne risque t’elle pas de se noyer ?
L’efficacité de la narration, tendue et tranchante comme une lame de rasoir, est renforcée par le traitement des couleurs : la palette chromatique de l’album, constituée de teintes crues et primaires, aiguise et renforce la dimension dramatique du récit.
sources : Astier © Dargaud 2008,