CLIMAX, T1 (Les problèmes écologiques de notre temps au coeur d’une intrigue scientifique)

Zoom couverture

Climax, lancé durant l’année polaire internationale (une année où l’on assiste à un effort de recherche international sans équivalent, pour mieux connaître notre planète et son évolution) est un quadriptyque dérivé d’Imago Mundi

CLIMAX, Tome 1 : le désert blanc
Scénario de Éric Corbeyran et Achille Braquelaire
Dessin de Luc Brahy
Editions Dargaud 10,40€

L’histoire :
medium_9782505003465_1.jpgSuite à un incident technique grave, une commission d’experts décide de vérifier la fiabilité de la technique utilisée par l’agence Imago Mundi.
Ces suspicions ne pouvaient pas plus mal tomber car les problèmes financiers s’accumulent et les trois scientifiques de l’agence doivent absolument continuer leurs missions. Harald tente de légitimer leur travail, sans l’aide de Loïc qui, vexé par ces accusations, ne donne plus signe de vie. Et Leia doit partir seule, au sein d’une équipe de chercheurs, sur le 6e Continent, en Antarctique, pour vérifier et combiner les données de tous les scientifiques présents concernant le réchauffement climatique. Son émerveillement à la vue des paysages grandioses sera malheureusement bien vite émoussé par une découverte : tous les protocoles de recherche ne sont pas respectés…
Sa clairvoyance ne sera pas du goût de tous…medium_9782505003465_2.jpg
sources : © Editions Dargaud 2008,

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This