DIEU N’A PAS RÉPONSE À TOUT (Jubilatoire !)

Zoom couverture

Dieu pourrait être tranquille, tout là-haut dans son paradis. Le problème, c’est qu’il y a les humains. Ceux-là, on ne peut jamais leur faire confiance.
Dieu aimerait bien remettre un peu d’ordre dans les affaires terrestres mais, hélas, il n’a pas réponse à tout. Un jour, Dieu a une idée : pourquoi ne pas faire appel à quelques-uns des habitants du paradis pour leur demander un coup de main ? Et voilà comment Sigmund Freud, Marilyn Monroe, Homère, Louis XIV, Al Capone et Mozart redescendent sur terre pour jouer les saint-bernard de service…

DIEU N’A PAS RÉPONSE À TOUT, Tome 1
Scénario de Tonino Benacquista
Dessin de Nicolas Barral
Editions Dargaud 13,00€

L’histoire :
Dans son malheur, Dieu a tout de même de la chance : il peut compter sur Tonino Benacquista et Nicolas Barral pour raconter cette belle histoire… Enfin, ces belles histoires, puisque Dieu n’a pas réponse à tout se présente sous la forme d’un recueil de courtes nouvelles en bande dessinée. Le coup de crayon subtil de Barral convient à merveille au récit sans effets de manche ni tape-à-l’œil de Tonino Benacquista. Résultat ? Un modèle de simplicité et de drôlerie jubilatoire qui devrait ravir les adeptes de Freud, les amoureux transis de Marilyn et les fans de Mozart – ce qui nous fait pas mal de monde…
sources : © Editions Dargaud 2007,

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This