EN SAUTANT DANS LE VIDE, T1

Zoom couverture

Un récit très contemporain dans l’univers des banlieues : building jumping, boxe, bagarre, gangs, règlements de compte, amitié, piercings et tatouages…

EN SAUTANT DANS LE VIDE, Tome 1 : Le premier pas
Scénario et Dessin de Man
Editions Dargaud 12,50€

L’histoire :
medium_9782505002529_2.jpgTrois copains. Deux mecs et une fille. Leur passe-temps favori ? Grimper sur les bâtiments et sauter d’immeuble en immeuble. Raul pratique la boxe, et Edu dessine. Tous deux sont amoureux de Luna. Luna, qui change de petit ami comme de tatouage, les fait tourner autour de son petit doigt. Mais c’est des poings qu’elle joue le mieux dès qu’il s’agit de se défendre.

En boîte avec Raul et Edu, elle se fait allumer par des voyous, le genre à qui on ne la fait pas. Mais c’est mal connaître Luna qui donne à leur chef une bonne leçon, genre juste en dessous de la ceinture. Les mecs s’enfuient, en jurant de se venger. Ce n’est pas son jour, ou plutôt sa nuit, au chef.
À peine s’est-il fait virer de la boîte qu’il assiste, caché derrière un store, à l’assassinat de son cousin Ramiro, trafiquant de drogue. Alors, quelques jours plus tard, quand il repère Raul et Luna en train de sauter par-dessus les immeubles, il voit rouge et, toujours flanqué de ses deux potes, il les prend en chasse. Une terrible course poursuite s’engage…
sources : © Editions Dargaud 2008,

Laissez un commentaire