HAUTE SÉCURITÉ, T3 (Prison sous influence)
Zoom couverture
Les mots sont bruts, les sentiments exacerbés, aussi bien du côté des détenus que du côté des gardiens. Le dessin de Gihef, fougueux en diable, traduit avec force la dureté des rapports humains dans ce huis clos de haute facture. Une série déjà violemment indispensable !
HAUTE SÉCURITÉ, Tome 3 : Les nouveaux maîtres (1/2)
de Gihef et Callède
Collection Repérages
Editions Dupuis – 10,40€
:: L’histoire ::
Derrière les murs de la prison de Templeton Bay, deux détenus viennent de se donner la mort. Sam Mitchell et Greg Johnson étaient des prisonniers modèles. Ils purgeaient de courtes peines. Aucun acte de violence, aucune agression verbale, pas la moindre trace de désirs suicidaires dans leurs dossiers. Les rapports d’expertise laissent penser qu’ils étaient sous l’emprise d’un puissant psychotrope lorsqu’ils sont passés à l’acte. Chez les gardiens, le stress est devenu permanent. Personne ne sait combien de leurs « protégés » ont goûté à cette drogue mortelle, ni comment elle est entrée dans le pénitencier. Aleks Wojda a des raisons toutes personnelles de trouver très vite des réponses à ces questions…
Sept mois seulement après le lancement très prometteur de « Haute Sécurité », Callède et Gihef rouvrent les portes de la prison de Templeton Bay. La tension inhérente au thriller carcéral est toujours aussi prégnante. Callède n’édulcore en rien la dureté des lieux.
sources : Callède – Gihef © Dupuis 2008,