JASON BRICE T2

Zoom couverture
Un jour, au hasard d’une lecture, Alcante apprend – et c’est authentique ! – qu’un romancier a « prédit » quatorze ans avant les faits le naufrage du Titanic. Et si ce même auteur, dans un autre ouvrage, avait prédit la mort d’un de ses lecteurs ? Et s’il manquait justement dans l’unique exemplaire de cet ouvrage la page où le nom du meurtrier est révélé ? Et si, et si, et si… ?

JASON BRICE N°2 : Ce qui est caché
scénario de Alcante
dessins de Jovanovic
Collection Repérages
Editions Dupuis13,50€

BRICE-02-F-01.jpg:: L’histoire ::
Avant de disparaître mystérieusement, Morgan Fatoy, écrivain, a décrit très précisément une série d’événements dramatiques plusieurs années avant qu’ils ne se réalisent, différents meurtres… et jusqu’au drame du Titanic ! Une arnaque occulte de plus à débusquer pour Jason Brice ? Malheureusement cette fois, le détective de l’occulte se retrouve lui-même au coeur du mystère : Jason n’a pas pu empêcher la mort d’une de ses clientes, comme prédit par Fatoy. Il doit absolument retrouver ce dernier pour sortir de l’impasse et tenter de garder sa raison…

BRICE-02-F-02.jpg« Ce qui est caché » est le deuxième tome d’une série efficace, à l’atmosphère particulière d’un « X-Files » des années 20… Dans le fog londonien, juste après la première guerre mondiale, dans les ruelles des docks, Jason Brice, un détective habitué à débusquer les charlatans, doit admettre que certains faits peuvent comporter une part d’ombre.

Entre enquête et surnaturel, Alcante (« Pandora Box », « Quelques jours ensemble »…) et Milan Jovanovic (« Le Serpent sous la glace ») manient avec beaucoup de plaisir le suspens, l’action et le mystère. Leur magnifique traitement réaliste rend d’autant plus troublant les méandres de leur thriller.

L’imagination d’Alcante s’emballe. Le fil rouge d’un récit surprenant se déroule. Milan Jovanovic le traduit en images, fortes et expressives. Sébastien Gérard pose ses couleurs, superbes. Bienvenue dans le monde du paranormal !
sources : © Dupuis 2009,

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This