LA PORTE AU CIEL, T1 (un thriller psychologique)

Zoom couverture

Dans ce premier tome de La porte au ciel se tissent tous les drames qui forment la trame d’un récit envoûtant dont tous les mystères seront dévoilés dans le second et dernier tome.

LA PORTE AU CIEL, T1
Scénario et Dessin de Makyo – Sicomoro
Collection Air Libre
Editions Dupuis 14,00€

L’histoire :
medium_PORTE.jpgFugue pour trois mineurs. Fuyant violence familiale et solitude urbaine, Manu, Julie et Anna trouvent refuge dans une maison forestière. Au fond de la cave de celle-ci, un menhir sculpté figure la « Porte au ciel ». On dit que c’est le lieu où l’on peut parler avec les morts. Une légende qui trouve un écho particulier auprès des trois amies qui ont chacune déjà tenté de mettre fin à leurs jours… Inquiétant.

medium_PORTE-01-F-01.jpgLe plus proche voisin des trois fugitives est un peintre, David, qui réalise chaque année le portrait de sa fille mystérieusement disparue, telle qu’il l’imagine vieillissante. Mais l’une des trois jeunes filles ressemble comme une soeur à l’absente… Troublant.
Dans ces parages campagnards, rôde aussi Vincent, l’éleveur de chèvres, qui vit avec sa tante et observe avec peut-être trop d’intérêt les adolescentes… Flippant.
Sans oublier, les gendarmes missionnés pour retrouver les fugitives… Stressant.medium_PORTE-01-F-02.jpgsources : Makyo – Sicomoro ©2008 Dupuis,

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This