LA PRINCESSE DU SANG

Zoom couverture
À l’origine, « La Princesse du sang » est l’ultime roman du maître français de la littérature noire, Jean-Patrick Manchette. Mais de ce roman total, mêlant aventure et polar, action et géopolitique, le lecteur n’en connaissait qu’une version inachevée, celle que Manchette a écrite avant d’être emporté par le cancer en 1995. C’est à partir des notes de son père que le scénariste et cinéaste Doug Headline a reconstitué la trame des extraordinaires aventures d’Ivory Pearl. Avec Max Cabanes au dessin, « La Princesse du sang » brille enfin des mille et un feux de la bande dessinée.

LA PRINCESSE DU SANG
de Cabanes
et Manchette
Collection Aire Libre
Editions Dupuis15,50€

PRINCESSE-01-F-01.jpg:: L’histoire ::
1950. Sur une plage de l’Atlantique, le kidnapping d’une petite fille tourne au massacre. Maurer, unique survivant de ce sanglant affrontement, disparaît en emmenant la fillette, Alba.

1er janvier 1956. Une année de tempêtes commence… Comme tous les ans, la jeune photographe Ivory Pearl vient passer le réveillon en Normandie chez son protecteur, l’ancien officier de la Royal Air Force, Robert Messenger.

À 27 ans, Ivy est une photographe célèbre pour ses reportages violents sur les champs de bataille et pour son mépris du danger. Mais Ivy est fatiguée et elle a décidé de passer l’année dans un endroit isolé. Elle s’y reposera de la violence en photographiant la nature.

Pour des raisons connues de lui seul, Messenger profite de cette occasion et la persuade de partir à Cuba, dans la Sierra Maestria, impliquant Ivy à son insu dans une opération des services du contre-espionnage français visant à mettre hors course Aaron Black, trafiquant d’armes international et oncle d’Alba, qui a commandité le kidnapping de sa nièce 6 ans plus tôt.

Cet ouvrage bénéficie d’un tirage de tête avec jaquette numéroté de 1 à 777 exemplaires.
Il est enrichi d’un dessin inédit imprimé sur Modigliani 260 g.

sources : Manchette – Cabanes © Dupuis 2009,

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This