L’AGENCE, T3 (une série ancrée dans l’actualité)

Cette série, relate les aventures dangereuses et mouvementées d’une discrète agence d’enquêteurs, spécialisée dans la lutte contre le trafic d’oeuvres d’art qui est devenu aujourd’hui la deuxième contrebande planétaire, juste après la drogue.
Ce travail difficile, conjuguant le renseignement, l’action et l’érudition conduit le quator vedette de la série – Kim, Souad, Saint-Alban et Rafaello à intervenir sur tous les points chauds de la planète.

L’AGENCE, T3 : Dossier Machupichu
Scénario : A. et J-C. Bartoll
Dessin : Thomas Legrain
Collection : Ligne Rouge
Editions : Casterman 9,80€

:: Tome 3 ::
XVIeme siècle. Un conquistadore espagnol, capturé par les Incas et transféré dans la forteresse de Machupichu découvre la tombe et le trésor du mythique souverain Atahualpa. Il réussit à s’enfuir, et a le temps de transmettre à des missionnaires, avant de mourir, un parchemin racontant sa découverte.medium_2203392509_0g.jpgPlus de quatre siècles plus tard, une jeune et jolie archéologue, le docteur Zoé Bernstein, s’apprête à excaver une mystérieuse sépulture, sur le site même de Machupichu. Elle est secondée pour la circonstance par celui qui fut autrefois son maître d’études : Rafaello – ni plus ni moins que le fondateur et principal animateur de l’Agence. Mais, contrairement à ce qu’ils pensent, ils ne sont pas seuls à Machupichu…
sources : ©2008 Casterman,

:: Découvrez l’intégralité de notre entretien exclusif avec Thomas LEGRAIN::
1ère partie 2ème partie 3ème partie

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This