LE VOYAGE EN ITALIE (intégrale)

Zoom couverture
Vétéran du Viêtnam, Arthur Druey ne voit plus d’issue à la déprime qui est devenue son lot quotidien. Sur un coup de tête, il décide d’accompagner son copain Ian Fraschetti en Italie. L’Italie où réside Shirley, leur premier amour commun.

LE VOYAGE EN ITALIE (édition intégrale)
Dessin et Scénario de Cosey
Collection Aire Libre
Editions Dupuis120 pages – 26€

medium_SPCOSEY-01-F-05.jpg:: L’histoire ::
Sur le siège arrière de la vieille Pontiac, Shirley Muir avait donné les preuves qu’il fallait à Arthur J. Druey. Le problème, c’est qu’elle n’avait pas agi différemment avec Ian Fraschetti. Shirley comme un enjeu d’amour. C’était la veille de leur départ pour le Viêt-nam. Les têtes de mort joyeusement peintes sur le drapeau national n’avaient pas empêché l’incorporation des deux amis.
Quinze ans et quelques cauchemars plus tard, Ian et Art retrouvent Shirley en Italie. Volare… ôôôô… cantare à pleins poumons. Mais le trio est devenu quatuor. Keo, parmi les boat people fuyant les Khmers rouge sang, ne jure que par les États-Unis. L’Italie n’est qu’un transit. Keo a plongé ses grands yeux rieurs dans l’âme des deux hommes. Ils ne peuvent plus s’échapper. Keo comme un enjeu d’enfant.

medium_SPCOSEY-01-F-08.jpg
sources : Cosey © Dupuis 2008,

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This