L’ENCRE DU PASSÉ

Zoom couverture
L’Encre du passé est une histoire d’amitié et de transmission, où l’élève rend au maître, tout doucement, ce que le maître croyait ne plus pouvoir donner. Sur un récit intimiste et initiatique d’Antoine Bauza, Maël revient à la couleur directe et aux grands espaces. L’alliance des mots et des images pour une émotion unique. L’album bénéficie de la collaboration du maître calligraphe Pascal Krieger.

L’ENCRE DU PASSÉ
de Maël
et Bauza
Collection Aire Libre
Editions Dupuis15,50€

ENCRE-01-F-03.jpg:: L’histoire ::
Dans le Japon d’Edo, Môhitsu, calligraphe errant d’un village à l’autre, rencontre Atsuko, jeune fille espiègle chez qui il décèle un don pour la peinture. Il décide de l’emmener avec lui à Edo pour qu’elle y fasse son apprentissage. Au cours du voyage, une amitié profonde naît entre le calligraphe et la jeune peintre. Tissé autour d’une longue conversation calligraphique, ce lien donnera à Môhitsu la force de surmonter les épreuves du passé et de retrouver l’inspiration.

Un road-movie dans le Japon médiéval. La rencontre subtile entre la calligraphie japonaise et le trait de Maël. Superbe de raffinement.

Cet ouvrage bénéficie d’un tirage de tête avec jaquette numéroté de 1 à 777 exemplaires.
Il est enrichi d’un dessin inédit imprimé sur Modigliani 260 g.

sources : © Dupuis 2009,

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This