PÉMA LING, T5 : Katouk le Tulpa

Zoom couverture
Pema Ling chante les hauts faits d’une héroïne tibétaine : le destin d’une femme qui brave toutes les convenances et les traditions et lutte contre les oppresseurs. Georges Bess est un incroyable dessinateur, et il le prouve dans cette saga dans laquelle il met tout son amour pour le Tibet.

PÉMA LING, T5 : Katouk le Tulpa
de Georges Bess
Collection Repérages
Editions Dupuis10,40€

PEMA-05-F-01.jpg:: L’histoire ::
La petite Pema Ling a bien grandi. Après avoir appris l’art martial du Sengueï Ngaro, elle a pris la tête d’un clan de brigands suite à l’assassinat de leur chef (son frère Tashi) par les sbires du gyalpo Choegyal. D’une troupe de crapules, elle a fait une véritable phalange de guérilleros qui luttent contre l’occupant chinois et les oppresseurs : gyalpos cupides et lamas pervertis. Mais dans l’immensité des montagnes du Tibet, Katouk le Tulpa, façonné par une yogie, part à la recherche de la « lionne des neiges ». Leur rencontre changera leurs destinées.

PEMA-05-F-02.jpgPéma Ling, jeune fille devenue femme, a grandi la vengeance chevillée au corps et voit en effet arriver l’heure de régler ses comptes. Violence des actes, force des émotions et puissance des sentiments : « Péma Ling » est une saga puissante et belle comme la vie, tragique et cruelle comme la mort.
sources : Bess © Dupuis 2009,

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This