QUINTETT N°6

Zoom couverture
Ce « Quintett hors-série » est un album qui ravira les fans de la série, donnant à voir d’incroyables documents graphiques, et offrant un épilogue surprenant à cette histoire magistrale. C’est bien sûr l’occasion de relire les cinq premiers volumes et de redécouvrir tous les détails de l’effroyable drame inventé par Frank Giroud.

QUINTETT N°6 : La colline aux serments
scénario de Giroud
Editions Dupuis14,50€

QUINT-06-F-01.jpg:: L’histoire ::
Cet « hors-série » de Quintett est une fiction écrite par Frank Giroud et Luc Revillon (son compère du « XIème commandement ») mettant en scène un journaliste contemporain qui enquête sur un film disparu « La Colline aux serments » (le film tourné par Nafsika Vasli, évoqué dans les T4 et T5). Vingt pages inédites de bande dessinée ouvrent, rythment et concluent l’album.

QUINT-06-F-02.jpgCette nouvelle fiction va ainsi donner un tout nouvel éclairage aux drames de Pavlos, et à « Cet assassin qui dort en nous », le livre du terrible docteur Guibert, dont on verra des fac-similés. Tous les documents « making of » (images de sept différents dessinateurs, très nombreux inédits) sont intégrés dans le récit, de même que la vingtaine de pages de bande dessinée, dans une mise en page spectaculaire, faisant la part belle aux somptueuses illustrations.

Un épilogue inédit au drame inventé par F. Giroud
sources : © Dupuis 2009,

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This