SPIROU et FANTASIO – (intégrale – T12)

Zoom couverture
Un style, un trait, un design. Un univers…
Cette intégrale contient trois histoires créées par Nic et Cauvin: « La Ceinture du grand froid », « La Boite noire » et « Les Faiseurs de silence ».

SPIROU et FANTASIO (intégrale T12 : 1980-1983)
Dessin et Scénario de Cauvin et Nic – Editions Dupuis – Collection Patrimoine20,50€

9782800109770-G.JPG:: L’histoire ::
Trois albums liés entre eux par le fil rouge d’un trio de nouveaux personnages, les savants Jefferson Singleway, Borris et Karl.

Ces trois savants, cachés sur une île artificielle dissimulée par une tempête de neige (« La Ceinture du grand froid ») se préparent à partir vivre sur une autre planète afin que leurs inventions ne soient pas récupérées par des gouvernements sans scrupules et transformées en armes. Avant de mettre ce projet à exécution, ils confient à Spirou et Fantasio une boîte (« La Boîte noire ») qui contient de nombreuses inventions de leur cru. Une boîte noire dont la possession vaudra à Spirou et Fantasio d’être traqués par des hommes prêts à tout pour la récupérer…

D’autant qu’elle éveille aussi chez Fantasio sa fibre inventive, en témoigne sa tentative de construction du Fantajet, ou ses essais pour utiliser l’ « Aspison », l’une des inventions des trois savants (« Les Faiseurs de silence »).

9782800109947-G.JPG
sources : Nic, Cauvin © Dupuis 2012,

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This