Une comédie familiale sympathique

La perspective de revivre ses années lycée reste un fantasme absolu, mais elle ouvre la porte à toutes sortes de quiproquos et situations délirantes. Un film pour teenagers avec Zac Efron en basketteur, une ode à la famille.

Film américain de Burr Steers
Avec Zac Efron, Matthew Perry, Leslie Mann, Thomas Lennon, Michelle Trachtenberg
Editions Metropolitan

:: L’histoire ::
Mike O’Donnell (Matthew Perry), un homme de 37 ans, trouve sa vie ennuyeuse et pathétique. Il se sépare de sa femme (Leslie Mann » et vit avec son meilleur ami. Ses enfants le considèrent comme un looser. Pourtant, à dix-sept ans, Mike (Zac Efron) était la star du lycée, le champion de l’équipe de basket, et l’avenir lui souriait. « Si seulement on avait droit à une seconde chance ? » Et il ne croyait pas si bien dire ! Son voeu va être exaucé.
Le lendemain matin, Mike découvre qu’il a à nouveau 17 ans ! Bien décidé à réparer ses erreurs personnelles, il s’inscrit au lycée pour aider ses enfants. Mike s’aperçoit vite que sa fille est beaucoup moins sage qu’elle ne parait et que son fils, Alex, est le bouc-émissaire de l’athlète de l’école.
Son adolescence était bien différente de celle d’aujourd’hui !
Le DVD permet de découvrir treize scènes inédites amusantes, les coulisses d’une de ces séquences dans laquelle Zac Efron effectue un numéro dansé, et un bêtisier.
sources : © Metropolitan 2009

Laissez un commentaire