7h58, CE SAMEDI-LA

Une terrible histoire familiale

Agé de 83 ans, Sydney Lumet réalisateur de « Serpico » ou « Un après midi de chien » revient en grande forme avec cette descente aux enfers de deux frères désargentés qui décident de braquer la bijouterie de leurs parents.

Film français de Sidney Lumet
Avec Philip Seymour Hoffman, Ethan Hawke, Albert Finney, Marisa Tomei, Rosemary Harris, Aleksa Palladino, Michael Shannon, Amy Ryan
Editions Warner Home Video

:: L’histoire ::
Hank Hanson (Ethan Hawke) se trouve dans une situation financière désespérée. Las des reproches de son ex-femme qui lui réclame sa pension alimentaire, et de passer pour un loser aux yeux de sa fille, il accepte à contrecoeur la proposition insensée de son frère aîné (Philip Seymour Hoffman), comptable véreux désargenté, de dévaliser la bijouterie de leurs parents, Charles et Nanette Hanson. La boutique est située dans une banlieue tranquille, et l’unique employée, âgée, ne devrait pas poser de difficulté. Mais rien ne va se passer comme prévu… A 7h58, ce samedi-là, tout va basculer dans la vie des Hanson. Une terrible histoire familiale qui prend des allures de tragédie grecque. Sydey Lumet nous surprend encore avec ce film implacable, d’une intensité et cruauté inouïe, qui explore sans ambages les profondeurs et la noirceur de l’âme humaine. En bonus, making of, commentaire audio de Sidney Lumet, Ethan Hawke et Philip Seymour Hoffman, bande-annonce.
sources : © Warner Home Video

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This