Un drame psychologique bouleversant

Pour son cinquième long-métrage (après « Nue propriété » avec Isabelle Huppert), le réalisateur belge Joachim Lafosse a décidé de raconter l’histoire tragique, inspirée d’un fait-divers retentissant en Wallonie en 2007, d’une femme victime du pouvoir de deux hommes. Elle tombe dans la dépressio et commet l’irréparable. Cette tragédie est dominée par la performance d’Emilie Dequenne.

Film franco-belge de Joachim Lafosse
Avec Niels Arestrup, Tahar Rahim, Emilie Dequenne, Stéphane Bissot, Mounia Raoui, Redouane Behache
Editions France Televisions Editions

::L’histoire::
Murielle et Mounir s’aiment passionnément. Depuis son enfance, le jeune homme vit chez le Docteur Pinget, qui lui assure une vie matérielle aisée. Quand Mounir et Murielle décident de se marier et d’avoir des enfants, la dépendance du couple envers le médecin devient excessive. Murielle se retrouve alors enfermée dans un climat affectif irrespirable, ce qui mène insidieusement la famille vers une issue tragique.
En bonus sur le DVD 2 : focus sur Joachim Lafosse, interview (16 mn), « Folie privée » : moyen métrage de Joachim Lafosse (2004 – 61 mn), »Avant les mots » : court métrage de Joachim Lafosse (2010 – 25 mn), bande-annonce.
sources : © France Televisions Editions 2013

Laissez un commentaire