Une comédie assez délirante

Un peintre sans talent persiste à vouloir exercer son art. « Achille et la tortue » est le troisième film de réflexion de Takeshi Kitano sur le statut d’artiste, la peinture étant son violon d’Ingres (après « Takeshis » et « Glory to the filmmaker »).

Film japonais de Takeshi Kitano
AvecTakeshi Kitano, Kanako Higuchi
Editions Tf1 Vidéo

::L’histoire ::
Fils unique d’un riche collectionneur d’art, Machisu révèle un talent précoce pour la peinture. Encouragé par ses proches, il peint en toutes circonstances. Mais le malheur met un terme à la vie privilégiée de l’enfant. Quelques années plus tard, le jeune homme pauvre et solitaire parvient à intégrer une école d’art. Il essuie les critiques sévères d’un marchand d’art mais le soutien indéfectible de Sachiko, une jeune employée qu’il épouse, l’encourage à persister dans sa voie. Arrivé à 50 ans, Machisu n’a toujours pas vendu une toile. Il reste néanmoins dévoué à son art. Avide de reconnaissance, Machisu, tel Achille, arrivera-t-il à dépasser la tortue ?…
En bonus : les bandes-annonces, la masterclass de Takeshi Kitano et l’interview de Jean-Pierre Limosin sur l’oeuvre de Takeshi Kitano.
sources : © Tf1 Vidéo 2010

Laissez un commentaire