AFTER THE WEDDING

Un drame poignant

« After The Wedding » est un film intense, puissant et foncièrement bouleversant. Il a été salué par une nomination à l’Oscar du Meilleur film étranger en 2007. En supplément, film annonce et interview de la cinéaste par le critique Morten Pill.


Film suédois et danois de Susanne Blier
Avec Rolf Lassgard, Sidse Babett Knudsen, Mads Mikke
Editions Columbia Tristar Home Videol

:: L’histoire ::
Le Danois Jacob Petersen (Mads Mikkelsen), idéaliste invétéré a dédié sa vie à la construction d’un orphelinat en Inde. L’établissement étant menacé de fermeture, un généreux donateur, Jorgen ((Rolf Lassgard), lui demande alors de rentrer au Danemark pour effectuer la transaction financière.
Une fois sur place, Jacob est invité au mariage de la fille de Jorgen qui a lieu le lendemain. Lors de la cérémonie, Jacob comprend que sa présence n’est pas un hasard. Ce qu’il va y découvrir bouleversera son existence…
« After the Wedding » surprend indéniablement le spectateur : la réalisatrice Susanne Bier qui a également conquis le monde entier grâce à des films exigeants (« Brothers »,Prix du Public à Sundance 2005), filme avec un très grand souci de réalisme. Le film est captivant de bout en bout, superbement mis en scène et brillamment interprété, notamment par le mélancolique et mystérieux Mads Mikkelsen (le vilain Le Chiffre de « Casino Royale »).sources : © Columbia Tristar Home Video 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This