Une agréable comédie sur l’ile de Ré

Philippe Le Guay signe une comédie réjouissante sur le métier d’acteur, l’amour et l’hypocrisie des hommes, avec un excellent duo de comédiens.

Film français de Philippe Le Guay
Avec Fabrice Luchini, Lambert Wilson, Maya Sansa, Camille Japy, Ged Marlon, Stephan Wojtowicz, Annie Mercier, Christine Murillo
Editions Pathé

::L’histoire::
Serge Tanneur était un grand comédien, mais il mit fin à sa carrière pour cause de stress et s’exila en solitaire sur l’Île de Ré. Un beau jour, son confrère Gauthier Valence, dont la carrière est au sommet, lui propose d’interpréter le rôle d’Alceste dans la célèbre pièce « Le Misanthrope » de Molière. Il est convaincu que Serge acceptera d’interpréter ce personnage qui lui correspond si bien, étant lui-même retiré de la société et révolté contre l’humanité. S’en suit alors une semaine de répétition, mais lorsque l’agent de Gauthier et sa maîtresse les rejoignent sur l’île pour le weekend, la pression s’abat sur Serge pour qu’il se prononce enfin. Mène-t-il Gauthier en bateau ou a-t-il réellement l’intention de fouler à nouveau les planches ?
sources : © Pathé 2013

Laissez un commentaire