AMERICANO

Un premier film prometteur

Mathieu Demy, « fils du cinéma », avec « Americano » sa première réalisation, signe un film séduisant à la dimension tragique et bouleversante.

Film français de Mathieu Demy
Avec Mathieu Demy, Salma Hayek, Géraldine Chaplin, Chiara Mastroianni, Carlos Bardem
Editions Bac Films

::L’histoire ::
Martin vit à Paris avec Claire. Leur relation est dans une impasse. Lorsqu’il perd sa mère, restée en Californie, Martin doit retourner dans la ville de son enfance pour s’occuper des formalités liées à son héritage. Arrivé à Los Angeles, il retrouve Linda, une amie de la famille, qui le mène jusqu’à l’appartement de sa mère, dans un quartier qu’il a bien connu lorsqu’il vivait avec elle. Des images de son enfance refont alors surface et le troublent. Incapable d’affronter cette épreuve, il fuit vers Tijuana, où il s’égare sur les traces de Lola, une jeune femme mexicaine qu’il a connue jadis, et qui a depuis occupé une place importante dans la vie de sa mère. Il la retrouve à l’Americano, un club dans lequel elle danse tous les soirs… Mais pour faire son deuil, Martin va devoir revisiter son passé.
En bonus : le film « Documenteur » de Agnès Varda en version remasterisée, making of du film, court-métrage, interviews exclusives.
sources : © Bac Films 2012

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This