Une belle adaptation théâtrale et esthétique

Cette nouvelle adaptation du roman de Tolstoi signe une nouvelle collaboration pour Joe Wright et Keira Knightley. La mise en scène théâtrale, la somptuosité des décors et des costumes transporte littéralement dans la Russie de la fin XIXème. Les amateurs de passions et de trahisons ne seront donc pas déçus.

Film britannique de Joe Wright
Avec Keira Knightley, Matthew Macfadyen, Kelly MacDonald, Jude Law, Guro Nagelhus Schia, Olivia Williams, Aaron Taylor-Johnson, Tannishtha Chatterjee
Editions Universal

::L’histoire::
Russie, 1874. La belle et ardente Anna Karénine est mariée à Karénine, un haut fonctionnaire du gouvernement à qui elle a donné un fils. À la réception d’une lettre de son incorrigible séducteur de frère Oblonski, la suppliant de venir l’aider à sauver son mariage avec la jolie Dolly, elle se rend à Moscou. Au cours de son voyage, elle rencontre la comtesse Vronski que son fils, un charmant officier de la cavalerie, vient accueillir à la gare. Entre eux, c’est le coup de foudre. De retour à Saint-Petersbourg, Anna s’évertue à reprendre sa calme vie de famille mais son obsession pour le jeune officier ne cesse de la tourmenter. Elle s’abandonne alors à une relation adultère qui scandalise toute l’aristocratie locale.
sources : © Universal 2013

Laissez un commentaire