Un documentaire spectaculaire

Entre glaciers, océans et terres sauvages, une découverte spectaculaite des habitants de l’Antarctique : trois films réalisés par Caroline Underwood et Jean Lemire.

Film documentaire de Caroline Underwood et Jean Lemire
Editions E1 MUSIC

::L’histoire ::
Les membres d’équipages du voilier océanographique SEDNA IV s’aventurent vers le dernier continent inexploité de notre planète, l’Antarctique. Leur défi : mettre en avant les effets des changements climatiques autour de la péninsule antarctique, un territoire qui a subi de nombreux bouleversements au cours des dernières décennies.
Cette expédition des temps modernes devient une véritable quête scientifique pour mieux comprendre les conséquences du réchauffement climatique sur l’ensemble de la planète.
Épisode 1 – Les Iles du Grand Sud : L’équipe part à la découverte des habitants de l’île de Géorgie du Sud où les manchots, les otaries à fourrure, les albatros et les éléphants de mer s’y regroupent par milliers pour un spectacle à couper le souffle.
Épisode 2 – Le Bouleversement Climatique : En traquant des icebergs à la dérive et en étudiant les colonies de manchots d’Adélie en déclin, les scientifiques comprennent de plus en plus le rôle essentiel joué par l’Antarctique dans la grande machine climatique planétaire.
Épisode 3 – L’Océan de Glace : L’équipage part à l’exploration de la faune sous-marine en affrontant des conditions d’isolement extrême pour nous faire découvrir la beauté de l’océan Antarctique.
sources : © E1 MUSIC 2011

Laissez un commentaire