Le documentaire évènement de France Televisions

Construit comme une enquête policière autour d’un personnage inimaginable, jalonné par les crises, les luttes et les conflits qui vont éclater avant l’apocalypse de la 2ème Guerre Mondiale, cette mini-série veut avant tout répondre à la question : comment Hitler a-t-il été possible ?

Mini-série française de Isabelle Clarke, Daniel Costelle
Avec Commenté par Mathieu Kassowitz
Editions France Televisions Editions

::L’histoire ::
On a l’impression de tout connaître d’Hitler. En réalité on connait surtout sa carrière politique. Moins tout ce qui lui précède, et qui est pourtant fondamental si l’on veut saisir la complexité du personnage et l’évolution des événements jusqu à l’éclatement de la Deuxième Guerre mondiale. A la lumière des recherches les plus récentes, nous voulons raconter dans un premier épisode (1890-1928) l’irrésistible ascension d’un marginal à la tête de l’Allemagne dans le contexte et l’atmosphère troublés de l’Europe du début du XXème siècle. Avant de montrer dans un second épisode (1928-1939), de l’incendie du Reichstag à la guerre d’Espagne, les chemins qui le mènent inéluctablement à la Deuxième Guerre mondiale. Avec à l’arrière-plan, le souci de répondre aux questions fondamentales que posera toujours la mise en place, au coeur de l’Europe du XXème siècle, du système totalitaire nazi.
Ce DVD comporte les 2 épisodes de 52 minutes, des images d’archives, dont les couleurs ont été restituées, mais qui ont également été recadrées pour s’adapter au format 16/9, une bande originale composée par Kenji Kawai, un « commentaire » narré par Mathieu Kassovitz.
sources : © France Televisions Editions2011

Laissez un commentaire