APPALOOSA

Un superbe western

« Appaloosa » est un western un peu décalé, parsemé d’humour, bénéficiant d’une qualité irréprochable d’interprétation (Ed Harris et Viggo Mortensen, Ed Harris réalisant aussi le film. Présenté à la sélection officielle Festival du cinéma américain de Deauville 2008 – Hors compétition, ce western à l’ancienne, sans temps mort est une vraie réussite.


Film américain de Ed Harris
Avec Ed Harris, Viggo Mortensen, Renée Zellweger, Jeremy Irons, Lance Henriksen
Editions Metropolitan

:: L’histoire ::
Au Nouveau-Mexique, en pleine conquête de l’Ouest, la petite ville minière d’Appaloosa vit sous la domination du tout-puissant Randall Bragg et de ses hommes, qui n’ont pas hésité à éliminer le shérif.
Pour mettre fin au règne de la terreur, la communauté fait appel au marshal Virgil Cole et à son adjoint, Everett Hitch, réputés pour avoir ramené la paix et la justice dans des villes où plus aucune loi n’avait cours. Pourtant, cette fois, Cole et Hitch vont se heurter à un adversaire d’une autre dimension. Leurs méthodes implacables risquent de ne pas suffire. L’apparition d’Allison French, une séduisante veuve, va aussi mettre leur duo à l’épreuve.
Appaloosa va rapidement devenir le théâtre d’une de ces histoires où la vie, la vérité, la trahison et la mort se côtoient avant de se combattre.
sources : © Metropolitan 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This