ARBITRAGE

Le grand retour de Richard Gere

Richard Gere incarne un ponte de la finance pris dans les tumultes d’un scandale sexuel et politique. Une très belle performance d’acteur pour un thriller classique.

Film américain de Nicholas Jarecki
Avec Richard Gere, Susan Sarandon, Tim Roth, Brit Marling, Laetitia Casta
Editions Metropolitan Vidéo

::L’histoire::
Robert Miller est l’un des magnats les plus puissants de la finance new-yorkaise. Fort d’une réussite exemplaire, entouré de sa femme, Ellen, et de ses enfants – dont sa brillante fille, Brooke, il incarne à lui seul le rêve américain. Pourtant, au-delà des apparences flamboyantes, Miller est piégé. Il doit à tout prix vendre son empire à une grande banque avant que l’on ne découvre l’ampleur de ses fraudes. La liaison qu’il entretient avec Julie, une jeune marchande d’art française, complique aussi sa vie privée… Alors qu’il est à deux doigts de conclure la transaction espérée, une erreur de trop va le mêler à une affaire criminelle. Pris à la gorge, cerné de toutes parts, Robert Miller va tout risquer pour sauver ce qui compte le plus pour lui. Encore doit-il choisir ce que c’est vraiment, et il ne pourra le découvrir qu’en affrontant les véritables limites de sa moralité.
En bonus : Qui est Robert Miller ?, à propos du film, commentaires audio du réalisateur/scénariste Nicholas Jarecki, scènes coupées avec commentaire audio optionnel du réalisateur, entretien exclusif avec Richard Gere, bande-annonce.
sources : ©

Laissez un commentaire