ARGO

Un très bon thriller d’espionnage

Le troisième long métrage de Ben Affleck, un film extrêmement bien rythmé où le rire et l’émotion se côtoient harmonieusement, a reçu de nombreuses récompenses : Aux Golden Globes 2013 : – Prix du Meilleur Film pour Argo, – Prix du Meilleur Réalisateur pour Ben Affleck et Oscar 2013 du meilleur film.

Film américain de Ben Affleck
Avec Ben Affleck, Bryan Cranston, Alan Arkin, John Goodman, Victor Garber, Tate Donovan, Clea Duvall
Editions Warner Home Video

::L’histoire::
Le 4 novembre 1979, alors que la révolution iranienne atteint son paroxysme, des centaines d’activistes pénètrent de force dans l’ambassade américaine à Téhéran et prennent en otages 52 membres du personnel. Mais, profitant de la panique générale, six personnes parviennent à s’enfuir et à trouver refuge chez l’ambassadeur du Canada, Ken Taylor. Conscient que les six rescapés seront retrouvés tôt ou tard et probablement tués, Tony Mendez, spécialiste de l’exfiltration à la CIA, met au point un plan risqué destiné à les ramener au pays sains et saufs – un plan tellement audacieux qu’il ne semble pouvoir exister qu’au cinéma !
En bonus : « S’échapper de Téhéran : nous y étions » : témoignages du Président Jimmy Carter, Tony Mendez et des protagonistes de l’époque.
sources : © Warner Home Video 2013

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This