Tout est vrai

« Armadillo » est un voyage dans l’esprit du soldat, et un film exceptionnel qui a pour thème l’histoire mythique de l’homme en guerre, mise en scène dans une version contemporaine qui se déroule en Afghanistan.
Le film a obtenu de nombreuses nominations et a reçu plusieurs prix : Grand Prix de la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2010, Prix du Meilleur Documentaire au BFI london Film Festival.

Film documentaire danois de Janus Metz
Editions Distrib Films

::L’histoire ::
« Armadillo' »décrit de manière très directe le cynisme croissant et la dépendance à l’adrénaline de jeunes soldats en guerre. Mads et Daniel sont partis comme soldats pour leur première mission dans la province d’Helmand, en Afghanistan. Leur section est stationnée à Camp Armadillo, sur la ligne de front d’Helmand et ils vivent des combats violents contre les Talibans. Les soldats sont là pour aider les Afghans, mais à mesure que les combats s’intensifient et que les opérations sont de plus en plus effrayantes, Mads, Daniel et leurs amis deviennent cyniques, creusant le fossé entre eux et la civilisation afghane. Les sentiments de méfiance et de paranoïa prennent le relais, causant aliénation et désillusion.
En bonus : bande-annonce, scènes coupées, les 7 scènes inédites (60 mn) et galerie de photos.
sources : © Distrib Films 2011

Laissez un commentaire