ARNAQUE A LA CARTE

Une comédie d’une insolence réjouissante

Diana s’achète tout ce qu’elle désire. Elle mène ce train de vie en usurpant l’identité de « Sandy Patterson Bigelow ». Le véritable Sandy part à la chasse de la fraudeuse mais celle-ci ne semble pas encline à lui céder

Film américain de Seth Gordon
Avec Jason Bateman, Melissa McCarthy, Jon Favreau, Amanda Peet, T.I.
Editions Universal Pictures

::L’histoire::
Un budget illimité permet à Diana de mener une vie plus que confortable en Floride, où la reine du shopping répond à son moindre caprice à grands coups de cartes de crédit. Seul hic : celles-ci, et les pièces d’identité qui valident ses achats, sont au nom de Sandy Bigelow Patterson, un comptable d’une importante institution financière qui vit à quelque 3000 km de là, dans le Colorado. Accusé à tort d’une longue liste de délits, notre héros ordinaire tente en vain de plaider sa cause auprès de la police locale, aussi limitée dans ses marches de manoeuvre que surmenée, et qui fait peu cas de ses protestations. Il ne lui reste plus qu’une seule solution : le vrai Sandy Bigelow Patterson va devoir partir sur les traces de son diabolique alter ego.
En bonus : bêtisier, prises alternatives, making of, « Ils crèvent à l’écran » : l’humour dans « Arnaque à la carte », sur la route dans le van du traqueur.
sources : © Universal Pictures 2013

Laissez un commentaire