Un film inédit en France

Premier film de Brett Simon, « Assassinat d’un Président », inédit en France, a fait les frais de la faillite de son distributeur (Yari Film Group) et, en dépit d’un bon accueil au festival de Sundance 2008, est paru directement en vidéo aux Etats-Unis. Le film, qui n’est pas un thriller politique comme le titre français pourrait le laisser croire, le titre angalis étant beaucoup plus explicite (« Assassination of a High School President »), offre une vision du lycée inhabituelle et intéressante, avec Bruce Willis en proviseur allergique aux chewing-gums…

Film américain de Brett Simon
AvecBruce Willis, Mischa Barton, Reece Thompson, Josh Pais
Editions Metropolitan

::L’histoire ::
Bobby Funke (Reece Thompson), qui écrit pour le journal du lycée, n’est pas exactement le garçon le plus populaire du lycée catholique huppé St Donovan. Aussi lorsque Francesca (Mischa Barton), la plus jolie fille de l’école, lui demande d’enquêter sur le vol des copies du SAT (le test d’aptitudes pour l’admission en université), l’aspirant journaliste est sur un nuage. Son enquête le mène tout droit au Président des élèves, dans le casier duquel on ne tarde pas à retrouver les copies. Bobby devient alors la vedette du lycée et gagne le cœur de Francesca. Mais il va découvrir qu’il a été manipulé…
En bonus : bande-annonce, commentaires audio du réalisateur en VO, making of (10 mn), scènes coupées et alternatives avec les commentaires audio des scénaristes en VOST (33 mn).
sources : © Metropolitan 2010

Laissez un commentaire