AU BOUT DE LA NUIT

La corruption policière à Los Angeles

Un thriller haletant adapté d’un roman et scénario de James Ellroy par David Ayer, réalisateur de “Bad Times”, et scénariste, entre autres, de “Training Day”et “Dark Blue ». Classique mais bien ficelé, à la mise en scène percutante, « Au bout de la nuit » décortique les mécanismes de la corruption policière à Los Angeles.


Film américain de David Ayer
Avec Keanu Reeves, Forest Whitaker, Chris Evans, Hugh Laurie, Jay Mohr, Amaury Nolasco, Terry Crews, Martha Higareda
Editions Fox Pathe Europa

:: L’histoire ::
Brisé depuis la mort de son épouse, l’inspecteur Ludlow (Keanu Reeves) est malgré tout meilleur atout de l’Ad Vice, unité d’élite de la police de Los Angeles. Cette brigade des mœurs est dirigée par l’influent Capitaine Wander (Forest Whitaker) qui ferme les yeux sur les méthodes expéditives de ses hommes. La tension monte lorsque Ludlow est suspecté du meurtre de son ex-partenaire, qui venait de le dénoncer auprès d’un capitaine de l’IGS (Hugh Laurie). À l’insu de ses coéquipiers, Ludlow entreprend de retrouver lui-même les assassins…
De nombreux bonus dans ce DVD : Commentaire audio du réalisateur David Ayer; 15 scènes inédites (commentaire en option); L’écriture du scénario; Décoder la rue; 10 prises alternatives; Instantanés : Cours intensifs, Héritiers du trône, A la brigade du vice, Jours d’entraînement; Dans les coulisses : Entraînements, Tourner une scène de voiture, Pétards, Sur le plateau.
sources : ©Fox Pathe Europa 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This