BE HAPPY

Les aventures de Poppy

Un concentré de bonne humeur et d’énergie, nous amusant des déboires d’une institutrice trentenaire gentiment loufoque, est porté par la performance de Sally Hawkins, saluée par un Golden Globe et par l’Ours d’argent de la meilleure actrice au festival de Berlin 2008.


Film britannique de Mike Leigh
Avec Sally Hawkins, Eddie Marsan, Alexis Zegerman
Editions Mk2

:: L’histoire ::
Institutrice, Poppy est une jeune femme aussi drôle et fantaisiste que rationnelle et déterminée. A l’écoute des autres, elle séduit tous ceux qui l’approchent, adore ses élèves et s’investit complètement dans son travail. Poppy vit en colocation avec une copine, Zoe. Elle sort beaucoup avec ses soeurs cadettes, et s’éclate en prenant des cours de flamenco et de trampoline. Quand elle se décide à apprendre à conduire, sa gentillesse et son sens de l’humour semblent même amadouer son moniteur d’auto-école pourtant peu aimable et très cyclothymique. Tout va donc plutôt bien dans la vie de la positive Poppy, surtout quand elle rencontre, dans le cadre de son travail, Tim avec lequel elle se sent aussitôt sur la même longueur d’ondes.
Les bonus de cette édition Collector : making of, les personnages de Mike Leigh et le guide “Be Poppy” ou Cinq leçons pour être heureux.
sources : © Mk2 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This