BOUQUET FINAL

Une comédie funéraire et sentimentale insolite

Pour sa première réalisation, Michel Delgado explore l’univers des pompes funèbres pour réaliser une comédie funéraire à la française, distillant un humour noir, s’appuyant sur une description quasi documentaire du métier de croque-mort.


Film français de Michel Delgado
Avec Didier Bourdon, Marc-André Grondin, Bérénice Bejo, Marthe Keller, Gérard Depardieu, Valérie Bonneton, Michel Galabru
Editions Gaumont

:: L’histoire ::
Gabriel se rêve compositeur de musiques de films, mais la gloire se fait attendre et ses cours de musique ne suffisent plus à le faire vivre. Aussi, lorsqu’un ancien camarade d’école de commerce lui propose de le recruter comme directeur commercial à Paris d’une entreprise américaine de pompes funèbres, il accepte. Mais avant de prendre ses fonctions à Ciel et Terre, il doit passer trois mois en stage à l’Agence Père-Lachaise afin d’apprendre le métier et de tâter les réalités du terrain. aux côtés de Gervais Bron, quinze ans de métier. Il parvient à dissimuler son nouveau job à ses parents et à son amoureuse, Claire, qui voient en lui un grand musicien, jusqu’au jour où il vend des obsèques à prix d’or à un vieux monsieur qui n’est autre que le grand-père de Claire…
En bonus, un making of, 6 scènes commentées et bande annonce.
sources : © Gaumont 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This