Un thriller sans temps mort

Le casse le plus spectaculaire de toute la grande-Bretagne! « Braquage à l’anglaise » s’inspire d’un véritable braquage à Londres en 1971. Les voleurs avaient emporté pour plusieurs millions de butin, et le gouvernement a ordonné à la presse de ne plus relater les événements pour ne pas compromettre la sécurité nationale.


Film anglais de Roger Donaldson
Avec Jason Statham, Saffron Burrows, James Faulkner, David Suchet, Stephen Campbell Moore, Richard Lintern
Editions Metropolitan

:: L’histoire ::
En 1971 à Londres. Jusque-là, Terry (Jason Statham), s’était toujours contenté de vols de voitures et de petites magouilles, mais lorsque Martine Love (Saffron Burrows), une ancienne complice, lui propose de participer au braquage infaillible d’une prestigieuse banque londonienne, il y voit la chance de sa vie… L’enjeu est une salle des coffres remplie de millions en liquide et en bijoux extraordinaires, mais Terry et son équipe ignorent que l’endroit renferme aussi quelques secrets que les plus puissants dignitaires du royaume ne veulent à aucun prix voir sortir…
Voici l’incroyable histoire vraie d’un cambriolage à scandale où les voleurs sont certainement les plus innocents de l’affaire…
En bonus : commentaire audio du réalisateur, de la comédienne Saffron Burrows et du compositeur J. Peter Robinson, les coulisses du tournage, retour sur l’affaire ayant inspirée le film, scènes coupées et alternatives, bandes annonces.
sources : © Metropolitan 2009

Laissez un commentaire