Une suite un peu paresseuse mais distrayante

Après l’immense succès populaire de “Camping” en 2006, ce deuxième opus, quatre ans après, reprend les mêmes personnages, mais joue résolument la carte de la tendresse, de la mélancolie et de la nostalgie. Avec surtout Franck Dubosc-Chirac, pathétique et attachant, émouvant à force de ridicule.

Film français de Fabien Onteniente
AvecFranck Dubosc, Mathilde Seigner, Claude Brasseur, Mylène Demongeot, Antoine Duléry, Richard Anconina, Christine Citti
Editions Pathe Video

::L’histoire ::
C’est l’été. Comme chaque année, Patrick Chirac (Franck Dubosc), les Gatineau (Mathilde Seigner et Antoine Duléry) et les Pic (Claude Brasseur et Mylène Demongeot) se retrouvent au camping des Flots Bleus d’Arcachon, pour les apéros pastis, les concours de karaoké et les soirées au Shogun. Très vite, Patrick prend sous son aile un nouveau venu un tantinet paumé, Jean-Pierre (Richard Anconina), que ses collègues de bureau ont envoyé se décoincer au camping après que sa fiancée a décidé de faire un break. Mais Jean-Pierre est plus terrorisé qu’autre chose par la décontraction de Patrick…
En bonus, making of et scènes coupées. Avec le DVD est inclus le frisbee.
sources : © Pathe Video 2010

Laissez un commentaire