CAPITAINE ALATRISTE

Un héros espagnol

« Ce n’était pas l’homme le plus honnête, ni le plus pieux, mais c’était un homme courageux. Il s’appelait Diego Alatriste ».
Tels sont les premiers mots du best-seller international d’Arturo Pérez-Reverte, « Le Capitaine Alatriste ». Le film donne au public la possibilité de voir sur grand écran l’un des héros les plus fédérateurs du paysage romanesque espagnol avec Viggo Mortensen en Capitaine Alatriste, bluffant dans ce rôle de soldat totalement dévoué à la cause militaire mais tiraillé par ses histoires amoureuses.


Film espagnol de Agustin Diaz Yanes
Avec Viggo Mortensen, Eduardo Noriega, Elena Anaya, Javier Camara, Ariadna Gil, Unax Ugalde
Editions Metropolitan

:: L’histoire ::
Dans l’Espagne impériale du 17è siècle, alors gouvernée par Felipe IV, plus occupé par les intrigues de la cour que par la gestion de l’Etat, Diego Alatriste est un soldat de Sa Majesté. Lors d’une embuscade dans les Flandres, l’un de ses amis est mortellement blessé et confie à Alatriste la garde de son fils. De retour à Madrid, le soldat se convertit en mercenaire et prend en charge Inigo, comme il l’a promis. Lors d’une mission ordonnée par la Sainte Inquisition, Alatriste épargne, au dernier instant, la vie de ceux qu’il devait éliminer. Découvrant leur identité, il se trouve rattrapé par les complots de la cour, auxquels ni Inigo, ni Maria de Castro, actice avec laquelle il entretient une relation sporadique mais passionnée, ne pourront échapper…
Dans cette édition simple, peu de bonus : bandes annonces et lien internet. La version Collector offre un DVD de bonus et un livre.
sources : © Metropolitan 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This