Une sympathique comédie de trentenaires

Olivier Baroux complice de Kad Merad, au sein du tandem Kad et Olivier, est passé derrière la caméra en 2007 pour porter à l’écran les aventures de « Monsieur Jean », fameuse bande dessinée de Dupuy et Berberian et choisit ouvertement la carte légère de la comédie romantique.

Film français de Olivier Baroux
Avec Jean-Paul Rouve, Mélanie Doutey, Kad Merad, Rhiles Djarouane, Hélène Patarot, Philippe Lefebvre, Alain Doutey
Editions Studio canal

:: L’histoire ::
Alex (Jean-Paul Rouve), écrivain en panne d’inspiration, a trente ans et aime Laëtitia (Mélanie Doutey). Elle est belle, drôle, effervescente, solaire. Laëtitia aime Alex. Elle adore même Jacques (Kad Merad), le meilleur ami et l’éditeur d’Alex ; bref c’est la femme de sa vie, la mère de ses futurs enfants, sa lumière, sa raison de vivre mais… Alex préfère quand même qu’elle reste bien chez elle… « La vie à deux : oui ! mais pas dans le même appartement… » Laëtitia met Alex au pied du mur : lundi prochain, elle viendra s’installer chez lui. Durant le week-end, Alex imagine alors un stratagème pour retarder l’échéance en sollicitant les services de Jacques… Des comédiens sympathiques et surtout un Kad Merad hilarant.
En bonus, un making of, les commentaires audio d’Olivier Baroux et de Mélanie Doutey, la rencontre avec les auteurs de la BD « Monsieur Jean », les scènes coupées et un bêtisier.
sources : © Studio Canal 2008

Laissez un commentaire