La confrontation de deux monstres sacrés

Présenté en clôture de la sélection officielle Cannes 2009, le film de Jan Kounen est remarquable par la qualité des décors, costumes et lumières, mais la confrontation des deux monstres sacrés manque de passion.

Film français de Jan Kounen
AvecAnna Mouglalis, Mads Mikkelsen, Grigori Manukov
Editions Wild Side Video

::L’histoire ::
Paris 1913, Coco Chanel est toute dévouée à son travail et vit une grande histoire d’amour avec le fortuné Boy Capel.
Au théâtre des Champs-Elysées, Igor Stravinsky présente le « Sacre du printemps ». Coco est subjuguée. Mais l’oeuvre est jugée anticonformiste et conspuée par une salle au bord de l’émeute. Igor est inconsolable.
Sept ans plus tard, Coco, couronnée de succès, est dévastée par la mort de Boy. Igor, réfugié à Paris suite à la Révolution russe, fait alors sa connaissance. La rencontre est électrique. Coco propose à Igor de l’héberger dans sa villa à Garches pour qu’il puisse travailler. Igor s’y installe avec ses enfants et sa femme. Commence alors une liaison passionnée entre les deux créateurs…
En supplémént : le making of (26 mn) et le CD intégral de la Bande originale du Film avec Le Sacre du Printemps de Stravinsky joué pour la première fois par l’Orchestre Philarmonique de Berlin
sources : © Wild Side Video 2010

Laissez un commentaire