COUP DE FOUDRE A RHODE ISLAND

Une comédie mélancolique mais optimiste

Depuis la mort de sa femme, Dan élève seul ses trois filles, persuadé qu’il ne retrouvera jamais l’amour. Jusqu’au jour où le hasard le met sur la route de la ravissante Marie, qu’il croise dans une librairie et dont il tombe instantanément raide dingue.
Un film charmant plein d’humour et d’imprévu avec Steve Carellet Juliette Binoche.


Film américain de Peter Hedges
Avec Steve Carell, Juliette Binoche, Dane Cook, Dianne Wiest, Alison Pill, Emily Blunt, John Mahoney
Editions Europeart

:: L’histoire ::
Journaliste veuf, affublé de trois filles dont une ado en pleine crise, Dan (Steve Carell) n’a pas beaucoup le loisir de penser à lui. Mais dans la librairie de Rhode Island, où il est venu passer le week-end en famille, il tombe nez à nez avec la femme de ses rêves (Juliette Binoche). Le coup de foudre est réciproque. Le hic, c’est que cette perle rare est aussi la nouvelle fiancée de son jeune frère (Dane Cook)… Mieux que la simple comédie romantique que le titre français évoque, le film repose sur ce portrait de père débordé, dévoué et vulnérable, qui pète les plombs en redécouvrant le sentiment amoureux.
En bonus : commentaires audio du réalisateur, making of, making of de la bande originale, scènes coupées avec les commentaires audio et bêtisier.
sources : © Europeart 2009

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This