DARLING

Un portrait déchirant d’une femme

Adaptée du roman de Jean Teulé « Darling » inspiré d’une histoire vraie, cette comédie tragique fait le portrait déchirant d’une femme fracassée qui s’accroche à ses rêves. Christine Carrière regarde la vie en face dans ce qu’elle contient d’hérédité, de détresse et d’impasse.

Film français de Christine Carrière
Avec Guillaume Canet, Marina Foïs, Océane Decaudain, Sissi Duparc
Editions Paramount

:: L’histoire ::
Darling (formidable Marina Foïs, nominée aux Cesars pour ce rôle) est une femme d’aujourd’ hui, lancée dans le broyeur de la vie, et qui donne l’impression de toujours choisir la mauvaise direction. Elle souffre car la vie ne l’épargne jamais vraiment. Mais elle ne se voit pas comme une victime. Elle ne s’apitoie pas sur son sort. Au contraire, son parcours, son histoire, témoignent d’une rage de vivre envers et contre tout. Elle se bat pour exister. Si elle tombe, elle se relève. Ses rêves se heurtent à la réalité mais elle avance, toujours et encore. Proche de la rupture, elle puise au fond d’elle même une énergie pour continuer.
Sa parole la révèle comme une femme qui veut garder sa dignité et séduire malgré tout.
Darling est naïve et effrontée, instinctive et courageuse. Elle possède la force vitale d’une héroïne de tragédie.
Pour compléter ce film, passé presque inaperçu à sa sortie et qu’il vaut voir sans tarder, des bonus intéressants : la préface de Claude Chabrol, les commentaires audio de Christine Carrière, Jean Teulé, à la rencontre de la vraie Darling…
sources : © Paramount 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This