Un drame puissant et humaniste

Après « Le petit lieutenant », dans un tout autre registre, « Des hommes et des dieux » est le film le plus abouti de Xavier Beauvois. Des acteurs tous remarquables, et un succès considérable pour ce film quasi mystique.
Le film a obtenu le Grand prix du jury Cannes 2010, le prix de l’Education nationale, le Prix du Jury oecuménique et il représentera la France aux Oscars.

Film français de Xavier Beauvois
Avec Lambert Wilson, Michaël Lonsdale, Olivier Rabourdin, Philippe Laudenbach, Jacques Herlin
Editions Warner Bros

::L’histoire ::
Un monastère perché dans les montagnes du Maghreb, dans les années 1990. Huit moines chrétiens français vivent en harmonie avec leurs frères musulmans. Quand une équipe de travailleurs étrangers est massacrée par un groupe islamiste, la terreur s’installe dans la région. L’armée propose une protection aux moines, mais ceux-ci refusent. Doivent-ils partir ? Malgré les menaces grandissantes qui les entourent, la décision des moines de rester coûte que coûte, se concrétise jour après jour…Ce film s’inspire librement de la vie des moines cisterciens de Tibhirine en Algérie de 1993 jusqu’à leur enlèvement et leur assassinat en 1996.
Dans cette Edition Spéciale Fnac, est inclus un Livret Figaro Magazine de 44 pages (dans la limite des stocks disponibles).
sources : © Warner Bros 2011

Laissez un commentaire