Un grand récit américain.

« Des hommes sans lo »i est tiré d’un livre écrit par l’américain Matt Bondurant, « The Wettest County in The World », tiré de faits réels. Un long métrage voué aux méfaits de distillateurs dans les coins perdus des USA, et qui se mesurent avec des forces de l’ordre aussi sadiques qu’inopérantes. Un bon film servi par un bon casting et un scenario sans faille.

Film américain de John Hillcoat
Avec Shia LaBeouf, Tom Hardy, Jason Clarke, Guy Pearce, Jessica Chastain
Editions Metropolitan Vidéo

::L’histoire::
1931. Au coeur de l’Amérique en pleine prohibition, dans le comté de Franklin en Virginie, état célèbre pour sa production d’alcool de contrebande, les trois frères Bondurant sont des trafiquants notoires. Jack, le plus jeune est ambitieux et impulsif, veut transformer la petite affaire familiale en trafic d’envergure. Howard, l’aîné, est le bagarreur de la famille. Forrest, le cadet, fait figure de chef. Lorsque Maggie débarque fuyant Chicago, il la prend aussi sous sa protection. Seuls contre une police corrompue, une justice arbitraire et des gangsters rivaux, les trois frères écrivent leur légende…
De nombreux bonus : commentaires audio du film par le Réalisateur John Hillcoat et l’auteur du roman Matt Bondurant (VOST), scènes coupées (VOST), le comté le plus humide du monde (VOST), le comté de Franklin et Virginie : Hier et aujourd’hui (VOST), l’histoire de la famille Bondurant (VOST), « Midnight Run » Willie Nelson (VOST) et l’interview exclusive de l’équipe réalisée à Cannes (VOST).
sources : © Metropolitan Vidéo 2013

Laissez un commentaire