Pour avant, pendant et après la Coupe du Monde de Football

Dix ans après la victoire en Coupe du monde d’une Equipe de France « Black-Blanc-Beur », le monde du football subit une onde de choc. Entre les débordements racistes dans les stades et les déclarations de Jean-Marie Le Pen, de Georges Frêche ou d’Alain Finkielkraut qui ont choqué les Français, la présence d’Afro-Antillais et d’ultramarins en équipe de France est devenue un débat national. Un document unique;

Documentaire français
Editions Universal Pictures Vidéo

::L’histoire ::
S’inscrivant dans une démarche contre le racisme dans le football, « Des Noirs en couleur » retrace l’histoire des joueurs « noirs » en équipe de France, en parallèle à l’histoire de l’immigration dans notre pays. Un document rare, diffusé sur Canal + et RFO, qui propose un regard accessible à tous sur notre histoire, à travers une saga exceptionnelle de plus de soixante-dix joueurs.
En bonus : Interview exclusives de Lilian Thuram(28mn), Interviews inédites issues du tournage, avec cinq joueurs internationaux et un ancien président de l’OM (20 mn) : Bernard Lama, Thierry Henry, Jocelyn Angloma, Patrick Vieira, Christian Karembeu et Pape Diouf.
sources : © Universal Pictures Vidéo 2010

Laissez un commentaire