DEUX SOEURS POUR UN ROI

Une reconstitution historique somptueuse

Quand la rumeur se répand que le roi Henry VIII ne partage plus la couche de la reine Catherine, son épouse incapable de lui donner un héritier mâle, Sir Thomas Boleyn rêve de gagner la faveur royale grâce à sa fille aînée, Anne. L’ambitieux projet de Sir Thomas est cependant quelque peu contrarié quand le roi s’éprend de son autre fille, Mary.
Adapté du roman de Philippa Gregory (“The Other Boleyn Girl”) par Justin Chadwick, le film, bien que romancé, permet d’en savoir plus sur Mary Boleyn, oubliée de l’histoire au profit de sa sœur subversive Anne. Derrière les secrets d’alcôve, se joue le destin d’une nation.


Film anglais de Justin Chadwick
Avec Natalie Portman, Scarlett Johansson, Eric Bana, Kristin Scott-Thomas, David Morrissey, Mark Rylance, Jim Sturgess
Editions Wild Side Vidéo

:: L’histoire ::
Au XVIe siècle, en Angleterre, le roi Henry VIII (Eric Bana) désespère obtenir un héritier de son épouse Catherine d’Aragon. Confident du souverain et fin stratège, le Duc de Norfolk (David Morrissey) voit là l’occasion rêvée de placer sa famille. Il convainc son beau-frère, Thomas Boleyn, de pousser sa fille Anne (Natalie Portman) dans les bras du roi. La jeune fille, ambitieuse et calculatrice, s’enorgueillit de la mission. Mais un faux-pas de sa part amène le roi à se tourner vers sa sœur Mary (Scarlett Johansson), plus douce. Le fait qu’elle soit mariée n’empêche nullement Henry VIII de lui demander de le rejoindre à la cour et devenir sa maîtresse… Jalousies, trahisons, luttes de pouvoirs, scandales au programme de cette somptueuse reconstitution historique.
En bonus : commentaire audio de Justin Chadwick, 12 scènes coupées et alternatives, présentation des personnages et interviews des acteurs, retour sur la vie des femmes au 16ème siècle, tests images HD orchestrés par le réalisateur, retour sur l’adaptation du roman de Philippa Gregory.
sources : © Wild Side Vidéo 2008

Laissez un commentaire





Pin It on Pinterest

Share This