Un western spaghetti new-look

Le dernier opus de Tarentino relate les tribulations d’un esclave et d’un chasseur de primes dans le sud des USA. Un trio gagnant (Léonardo DiCaprio, Jamie Foxx et Christoph Waltz), une réalisation à couper le souffle, une bande originale toujours aussi réussie.

Film américain de Quentin Tarantino
Avec Jamie Foxx, Christoph Waltz, Leonardo DiCaprio, Samuel L. Jackson, Kerry Washington, Walton Goggins, Dennis Christopher, James Remar
Editions Sony Pictures Entertainment

::L’histoire::
Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs. Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves… Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie…
En bonus : « À la mémoire de J. Michael Riva » : la direction artistique de Django Unchained (VOST), « 20 ans de travail » : la collection américaine « XX Blu-ray » de Tarantino (VOST), la B.O. de « Django Unchained » : spot promotionnel (VOST).
sources : © Sony Pictures Entertainment 2013

Laissez un commentaire