Une adaptation réussie du roman d’Oscar Wilde

Oliver Parker réalisait en 2009 l’adaptation du chef-d’œuvre d’Oscar Wilde, avec Ben Barnes (“Le Prince Caspian”) en Dorian Gray, et Colin Firth en Lord Wotton. Découvrez ce film, inédit en France, en Blu-ray ou DVD.

Film américain de Oliver Parker
AvecBen Barnes, Colin Firth, Rebecca Hall, Rachel Hurd-Wood, Emilia Fox, Ben Chaplin
Editions Aventi

::L’histoire ::
LEn 1886, le jeune Dorian Gray (Ben Barnes) s’installe à Londres, dans l’imposante demeure dont il a hérité à la mort de son grand-père et unique parent. Subjugué par la beauté et l’innocence du jeune homme, le peintre Basil Hallward (Ben Chaplin) entreprend d’en faire le portrait. Le tableau suscite l’admiration. Mais au grand dam de l’artiste, Dorian va tomber sous la coupe du cynique Henry Wotton (Colin Firth) qui s’amuse à le dévoyer et le pervertir. Henry clamant que la jeunesse et la beauté sont l’essentiel dans la vie, Dorian fait le vœu que son portrait vieillisse à sa place, ignorant qu’il vient de vendre son âme au diable…
De nombreux bonus dans ce DVD : bande-annonce, making of, maquillage et costumes, la peinture, le marché de Smithfield, effets spéciaux, scènes supprimées, bêtisier et la galerie de costumes.
sources : © Aventi 2010

Laissez un commentaire