Une chronique sociale subtile et alerte

La vie d’une famille arisrocratique anglaise (endeuillée par le naufrage du Titanic), et celle de leurs seviteurs. Cette remarquable série anglaise (7 épisodes pour cette première saison) est passée presque incognito à la Télévision, diffusé pendant les fêtes de fin d’année sur une chaîne de la TNT, TMC. Cette chaîne vient de diffuser les 8 épisodes de la saison 2, tout aussi passionnante.

Série TV britannique de Julian Fellowes
Avec Hugh Bonneville, Laura Carmichael, Jim Carter, Michelle Dockery, Joanne Froggatt
Editions Universal

::L’histoire :
Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs…
En supplément : commentaires audio, scènes coupées, making of, « Une maison dans l’histoire » : analyse de la vie de château au début du XXème siècle.
sources : © Universal 2012

Laissez un commentaire